5 raisons de visiter l’île d’AIX 

Tout d’abord comment se rendre sur l’île d’AIX ?

Il faut savoir que sur l’île d’AIX les voitures ne circulent pas, l’ile est petite, vous devez donc déposer votre voiture dans la ville de Fouras à 15 mins de Rochefort et prendre le bac pour rejoindre l’ile qui coûte 15, 5 euros par adulte en haute saison.

Le parking sur place est également payant 15 euros la journée.

En ce qui concerne le bateau attention à bien réserver vos billets à l’avance sinon vous payerez plus chère, de plus il y a plusieurs conditions à respecter tel qu’arriver avec les billets imprimés qui sont détaillés sur le site: http://www.service-maritime-iledaix.com/traversees-bateaux-fouras-ile-d-aix.php

Pourquoi je vous conseille de visiter l’ile D’Aix ?

1. Louer des vélos pour se promener autour de l’île d’Aix:

Là-bas vous pourrez louer des vélos, il existe plusieurs marchands, ils vous permettront de visiter l’ile d’une manière originale. Personnellement la location de vélos pour la journée m’a coûté 11 euros. Si le vélo n’est pas votre truc, vous pourrez quand même visiter l’ile à pied sans problème.

Loueur-de-vélo-île-AIX


2. Ramasser des huîtres et les déguster :

Lors de votre promenade sur l’ile si vous tombez à marré basse, vous pourrez apercevoir des rochers remplis d’huîtres. Je vous conseille d’apporter des outils tels qu’un tournevis ou un couteau à huîtres et pour ouvrir les huitres sur place et les déguster fraiche et pourquoi pas une bouteille de vin blanc ?….

3. Se baigner sur l’une des belles plages de l’île d’Aix:

L’ île est entourée de nombreuses plages, certaines de sables, d’autres avec des coquillages… vous pourrez même trouver des criques alors n’hésitez pas, emmener votre maillot de bain !

Plage de l'île d'AIx

Plage de l'île d'AIx

4. Admirer la vue sur les criques :

Criques de l'ile d'AIx

Au détour d’un arbre ou d’un rochet, vous pourrez apercevoir une belle eau bleue turquoise, de nombreux catamarans…. Une seule chose à faire admirer !

5. Visiter les forts de l’île d’Aix :

Sur l’île, vous trouverez de nombreux forts que vous pourrez visiter. Il y a notamment le fort de la Rade et le fort Liedo .

Forts de l'île d'AIX

À seulement 30 minutes de Rochefort, une journée seulement suffit pour visiter cette petite île tranquille et magnifique où vous trouverez calme et sérénité.

Non loin de là et si le cœur vous en dit vous pourrez également visiter les lacs de Guizengeard qui sont d’un bleu digne des caraïbes.

Maya

Maya

15 réflexions sur « 5 raisons de visiter l’île d’AIX  »

  1. Wouuuaahh que dire a part que j’ai envie d’y aller et surtout au moment ou tu parle d’huîtres fraîche et de vin blanc ahah ! Les photos font vraiment envie merci pour ce partage qui fait voyager surtout en période de confinement !

  2. Hello, merci pour ton article, c’est une jolie découverte pour moi. L’île d’Aix à l’air très sympathique et passer une journée. Je pense que cela doit être très dépaysant, comme-ci l’on était aux Dom-Tom. Les plages et les criques sont belles. A découvrir, belle journée.

  3. Merci pour cet article 🙂 Cette petite ile a l’air sublime. Quand je pense voyage, je pense toujours à des destinations lointaines, j’oublie parfois qu’il y a des coins magnifiques en France aussi !

  4. Coucou, j’y suis aller quand j’étais enfant avec mes parents et j’en garde de très bon souvenirs. Je pense y retourner.
    Des bisous

  5. Bonjour,
    C’est un belle article qui décrit très bien, je ne connais pas cette île mais vue ce que tu en écrit cela donne envie de la découvrir, j’aime beaucoup les photos de la plage et des autres paysages. C’est magnifique……..
    Belle journée#joana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :