5 films pour voyager depuis chez soi :

Bientôt déconfinés,  nous ne pourrons toujours pas partir en voyage avant un bon moment. L’envie de s’évader, de se dépayser et de vacances vous manque autant que moi je pense. C’est pour cela que je vous ai concocté une liste de 5 films pour voyager à travers le monde. 5 films de voyage comiques qui vous divertiront je l’espère. Alors attrapez les popcorns puis foncez sur votre canapé pour faire le tour de la planète depuis chez vous !

Lettres à Juliette, un film de voyage en Italie: 

Affiche du film Lettres à Juliette

Lettres à Juliette est un film de Gary Winick sorti en 2010 dans les salles de cinéma Américaines. Le film est inspiré du célèbre roman  Roméo et Juliette. Ce long-métrage rempli d’amour vous emmènera en plein cœur de l’Italie à Vérone.

Petit résumé du film Lettres à Juliette:

Amanda Seyfried alias Sophie part en pré-lune de miel avec son fiancé à Vérone. Mais Victor, trop occupé par la recherche de fournisseurs pour son futur restaurant délaisse Sophie. La future- mariée occupe alors son temps libre à se balader dans la ville. C’est à ce moment-là, qu’elle découvre plein de lettres sur une façade de la maison de Juliette Capulet et les personnes qui y répondent nommées: les secrétaires de Juliette.  Elle se joint à elles pour répondre à la lettre du certaine Claire datant de 1950 tiraillée entre rester à Vérone par amour ou repartir à Londres. Après avoir reçu les conseils de Sophie, Claire revient à Vérone à la recherche de son amour perdu. Une grande course à l’amour s’ensuit entre Claire, son petit-fils et Sophie. 

Image du film- Lettres à Juliette

Lieux de tournage du film Lettres à Juliette:

Cette comédie Romantique, vous fera partir de New-York pour découvrir le charme de Vérone, dans la région de la Vénétie. Vous arpenterez également les routes des Vignobles Italiens qui ne vous laisseront pas insatisfait c’est sur ! 

Bande d’annonce du film Lettres à Juliette:

Anecdote : Les femmes qui s’emploient dans le film à répondre aux lettres laissées sur le fameux mur de Juliette, existe bel et bien sous le nom de « Juliet Club ». Elles organisent des manifestations en l’honneur de Roméo et Juliette.

Mamma Mia, un vol aller vers les îles Grecques:

Affiche du film Mamma Mia
Affiche du film: Mamma Mia !

Mamma Mia est une comédie musicale américano-britannico-allemande réalisée par Phyllida Lloyd et sortie en 2008 au cinéma. Qui ne connaît pas le célèbre film à succès ?  De la bonne humeur, de l’amour et du dépaysement voilà tout ce que vous propose ce film qui ce devait d’être dans mon top 5 des films de voyage !

Petit résumé du film Mamma Mia: 

Mamma Mia c’est l’histoire de Meryl Streep alias Donna et de Amanda Seyfried alias Sophie sa fille. Donna a acheté un hôtel abandonné en Grèce qu’elle essaye de faire survivre tant bien que mal. Sophie doit se marier dans cet hôtel tout doit alors être prêt pour le jour J.  La jeune fille n’a jamais connu son père car sa mère ne sait pas elle-même qui il est. Trois hommes peuvent potentiellement l’être. Elle décide alors d’envoyer une lettre à ces derniers pour les inviter à son mariage dans l’espoir de retrouver l’Unique. Aucun des 3 ne sait s’il est le père, s’ensuit alors de nombreuses péripéties pour déterminer qui est le fameux et qui pourra accompagner Sophie à l’hôtel le jour J. 

Lieux de tournage de Mamma Mia:

Ce film vous emmènera directement sur deux des deux cents îles grecques habitées à Skiathos et Skopelos.  Mamma Mia c’est un voyage dans les paysages grecs mais aussi un voyage dans la bonne humeur et dans les musiques de la célèbre ABBA.

Le film a connu un si grand succès que des agences de voyages ont commencé à proposer des Mamma Mia Tour pour découvrir les lieux de tournage . Cependant ne soyez pas déçus si vous ne trouvez pas l’hôtel de Donna qui sert seulement de décor. 

Et si vous avez aimé Mamma Mia 1 n’hésitez pas à vous dépayser encore plus en regardant Mamma Mia Here We Go Again,  sorti en 2018 et qui lui sert de suite mais également qui vous permettra de bien mieux comprendre l’origine des personnages.

Bande d’annonce du film Mamma Mia:

Chamboultout, un film qui vous emmènera dans le Pays basque Français : 

Affiche du film Chamboultout
Affiche du film Chamboultout

Chamboultout est un comédie Française sortie en 2019 et réalisée par Eric Lavaine. Ce film au casting exceptionnel : Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn, Anne Marivin… Ne vous laissera pas sans émotion ! Une histoire touchante qui traite du handicap avec humour.

Petit résumé du film Chamboultout:

Alexandra Lamy alias Béatrice célèbre avec ses amis la sortie de son livre portant sur l’origine du handicap de son mari Frederic. Depuis qu’il a perdu la vue il dit tout ce qu’il pense à voix haute, ce qui crée de nombreuses scènes cocasses. Et comme si cela ne suffisait pas, Béatrice a cité ses amis dans son livre mais en changeant leur nom. La plupart vont se reconnaître sous des formes qu’ils leur déplaisent, tempête en vue.

Lieux de tournage du film Chamboultout:

Cette Comédie vous emmènera tout droit dans le pays basque Français : Urrugne, Bidart, Saint- Jean de Luz et Anglet, des paysages plus beaux les uns que les autres. Et si vous aimez également la ville ne vous inquiétez pas le tournage a fait un petit détour par Bordeaux.

Bande d’annonce du film Chamboultout:

Very Bad Trip 2, départ imminent pour la Thaïlande:

Affiche du film- Very Bad trip 2
Affiche du film- Very Bad trip 2

Sans citer la trilogie, le deuxième opus est vraiment intéressant en terme d’évasion. Le film est sorti en 2011 et réalisé par Todd Phillips. Vous pourrez notamment y retrouver le célèbre Bradley Cooper ou encore Ed Helms et Zach Galifianakis.

Petit résumé du film Very bad Trip 2:

Les quatre personnages principaux partent en Thaïlande pour célébrer le mariage de Stu. Sur place, les retrouvailles avec la famille de sa future-épouse ne sont pas de tout repos. Après de multiples péripéties les amis se retrouvent au beau matin dans une chambre d’hôtel de Bangkok sans se souvenir de la soirée passée. Une véritable enquête commence alors pour retracer la soirée et trouver le frère de la mariée porté disparu au réveil.

Lieux de tournage de Very Bad Trip 2:

Le film vous fera voyager en plein cœur de la Thaïlande en partant de Phulay Bay Resort un hôtel à Krabi où Stu et sa fiancée Lauren décident de se marier. Pour ensuite aller à Bangkok puis Samut Prakan pour retrouver tous les indices sur leur folle nuit.

Bande d’annonce du film Very Bad Trip 2:

Séduis-moi si tu peux ! un film pour partir en voyage dans les capitales du monde entier:  

Séduis-moi si tu peux ! est un film américain réalisé par Jonathan Levine, sorti en 2019. C’est plus exactement une comédie romantique remplie de stéréotypes. 

Affiche du film - Séduis-moi si tu peux !
Affiche du film: Séduis- moi si tu peux !

Ne vous fiez pas à son titre, ce film est hyper moderne et traite des sujets d’actualités : écologie, politique,  inégalités et regard des autres. 

Petit résumé du film Séduis-moi si tu peux ! :

Charlize Theron alias Charlotte Fiell est la secrétaire d’État des États-Unis. Quand elle apprend que le président des États-Unis ne se représentera pas aux élections, elle saute sur l’occasion pour essayer de devenir la première présidente des USA avec un plan sur l’écologie. Lors d’une soirée, elle rencontre un des enfants dont elle était la baby-sitter.  Cet enfant c’est Fred un personnage loufoque connu pour ses articles polémiques est actuellement au chômage . Charlotte va alors lui proposer d’écrire ses discours avec une touche d’humour. Après avoir hésité, Fred accepte et les voilà parties faire le tour du monde pour la campagne de la possible future présidente.

Image du film- Séduis moi si tu peux !

Lieux de tournage de Séduis-moi si tu peux ! :

Ce film vous fera voyager à travers les pays du monde entier : Portugal , Philippine, Espagne, Suède et j’en passe.

Bande d’annonce du film Séduis-moi si tu peux ! :

Pour résumer 5 films de voyage comiques pour se dépayser depuis chez soi :

Ces 5 films de voyage ne remplaceront pas le plaisir de partir à l’autre bout de la planète, mais j’espère que comme moi vous arriverez à vous en accommoder durant cette période difficile. N’hésitez pas à me dire quel film de voyage vous préférez en commentaire et si vous avez déjà vu ceux cités dans ma liste ! Et pour vous évadez encore plus allez consulter mon article: Mes plus beaux voyages.

Maya

Maya

25 réflexions sur « 5 films pour voyager depuis chez soi : »

  1. Coucou,

    J’ai directement pensé à MAMMA MIA quand j’ai vu que tu présentais Lettre à Juliette 😉 J’aime bien cette actrice !!

    Et sinon, il faut vraiment que je vois CHAMBOULTOUT !!

    Merci pour ta sélection.
    xx

  2. Je n’ai jamais vu « Lettres à Juliette », je connaissais de nom mais je n’avais aucune idée de quoi il parlait ! Ton article m’a donné envie de le voir, d’autant que j’adore l’actrice principale 🙂

  3. Hello 🙂
    Merci pour ces idées de films !
    Je me suis notée Lettres à Juliette et Séduis-moi si tu peux dans ma liste de films à voir ! Ils ont l’air très sympas et je ne les connaissais pas.
    Un peu d’évasion en ce moment ne peut pas faire de mal, merci pour ce partage 🙂
    Audrey

  4. Super cette sélection, j’adore les films qui font voyager. Je note Mamma Mia et Séduis-moi si tu peux. Moi j’avais beaucoup aimé Toute la beauté du monde qui se passe à Bali. Tu connais ?

  5. Je n’en ai vu que deux pour l’instant mais tous les autres m’ont l’air aussi vachement sympa ! Merci pour cette jolie découverte j’ai rajouté des films à ma liste haha 😀

  6. Belle sélection ! J’adore Mamma Mia, à l’époque j’étais alléele voir 3 fois au cinéma ce film met la pêche ! Je note Chamboultout sur ma liste de films à voir. Avis partagé pour « Seduis moi si tu peux » : j’ai bien aimé ce film mais je le l’avais pas envisagé comme un film « voyage »

  7. Je n’ai vu aucun de ces films ! Ca tombe bien je fais un peu une overdose de série et je suis en manque de voyage. Merci pour la liste 🙂

  8. J’ai honte… je n’ai jamais vu un de ces films. Mais le premier, lettre à Juliette et le dernier, séduis moi si tu peux m’intéressent du coup . Deux nouveaux films à voir prochainement.

  9. « Séduis-moi si tu peux », vu récemment, j’ai beaucoup ri, une comédie un peu relou comme savent faire les américains
    « Chamboultout » je me le note, j’avais très envie de le voir à sa sortie, ça fera du bien.
    Merci

  10. Mon préféré reste mamma mia pour l’énergie de la musique et les paysages grecs. Et difficile de considérer les Very bad trip que j’adore pourtant comme des films de voyage.

  11. Je n’ai vu que Mamma Mia dans la liste !! C’est parfait du coup je vais pouvoir regarder les autres tranquillement en attendant qu’on puisse reprendre les voyages !

  12. Coucou ! Trop bien ! Oh mon dieu il faut que je regarde Lettre à Juliette, c’est la même actrice que dans Cher John (j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais c’est pas grave ). Par contre je n’ai jamais accroché avec Mamma Mia et n’ai jamais réussi à le regarder en entier (oups ). Qu’est-ces que j’adore Very Nad Trip, ils sont géniaux
    Merci pour cette sélection !

  13. Coucou ! Trop bien ! Oh mon dieu il faut que je regarde Lettre à Juliette, c’est la même actrice que dans Cher John (j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais c’est pas grave ). Par contre je n’ai jamais accroché avec Mamma Mia et n’ai jamais réussi à le regarder en entier (oups ). Qu’est-ces que j’adore Very Nad Trip, ils sont géniaux
    Merci pour cette sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :