À l’heure de la rentrée des classes et du retour au boulot, peu de personnes pensent à prendre leurs vacances. Pourtant septembre est un mois idéal pour partir bronzer au soleil. Les retraités et les jeunes parents l’ont bien compris, quand tout le monde retourne sur les bancs de l’école, “les septembristes” partent en voyage. Voici donc pourquoi partir en vacances en septembre en 7 raisons.
1. La baisse des prix
Premier argument et pas des moindres, la baisse des prix. En septembre, le coût de votre voyage par rapport à juillet ou août peut se voir diviser par deux. Les billets d’avion et les logements sont beaucoup moins chers hors saison. Petites ou grandes économies cela vous permettra de partir peut-être plus longtemps, plus loin ou de faire plus d’activités.
2. Éviter les foules
Un autre argument de taille, vacances riment avec tranquillité et relaxation et en saison vous pouvez souvent oublier ces deux mots d’ordre. Entre les bouchons pour arriver à votre destination, les serviettes collées les unes aux autres sur la plage et le touriste qui se met devant vous juste au moment où vous preniez une photo, votre séjour de rêve peut vite devenir un enfer. Alors partez en septembre et vous trouverez vos destinations encore plus belles !
3. Il fait toujours beau
En septembre, le beau temps est toujours présent, mais vous évitez les canicules et les chaleurs étouffantes des pays du sud. Adieu les retours de plages rouge écrevisse et bonjour le bronzage qui fera jalouser vos collègues en octobre.
4. Entretenir l’économie du tourisme
On y pense peu mais les professionnels du tourisme ont souvent une saison d’à peine 3 mois. C’est avec ces 3 mois qu’ils doivent vivre toute l’année. Il est donc important de les aider à maintenir leur activité le plus longtemps possible et surtout dans cette période difficile avec le covid.
5.Plus de problèmes pour poser vos congés
Plus besoin de négocier avec vos collègues pour pouvoir poser 3 semaines en août, vous serez certainement le/la seul(e) à prendre vos vacances durant cette période-là de l’année. Si par malheur, Quelqu’un d’autre souhaite aussi partir en septembre, vous arriverez à vous arranger grâce à la dernière semaine d’août avant la reprise qui est elle aussi très intéressante économiquement .
6. Être accueilli avec plus de sympathie
Ce n’est pas un secret, une fois les touristes partis et la saison finit les locaux deviennent bien plus à l’écoute et serviables. Si vous souhaitez vraiment voyager et découvrir la culture du pays allez-y hors saison. De nombreuses personnes seront alors contentes de vous accueillir et de vous faire découvrir leurs habitudes de vie.
7. Profitez de votre ville en été
En été, avec les départs en vacances les rues des villes deviennent plus agréables, la foule laisse place à quelques passants qui ont le temps de vivre. Profitez des soirées ensoleillées pour redécouvrir votre ville sans être étouffé par le monde. En septembre, lorsque l’heure de la rentrée sonnera et que la foule reviendra, vous aurez disparu au soleil….
Voilà pourquoi partir en vacances en septembre vous rendra les vacances encore plus agréables.
Baisse des prix, diminution du nombre de touristes, meilleur accueil, beau temps….J’espère que ces 7 raisons vous ont convaincues de poser vos vacances en septembre. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à me les partager en commentaire. En attendant bonnes vacances à tous ceux qui ont décidé de suivre mes conseils et partir en septembre et pour vous autres bonne rentrée !
Ps: vous pouvez quand même voyager en étant au boulot grâce à mon article sur ces 5 films qui vont vous faire voyager depuis votre canapé.
Maya
Pour les mêmes raisons que toi, je pars souvent en septembre. Un vrai bonheur, et surtout tranquillité
Totalement d’accord c’est toujours plus agréable…
Entièrement d’accord avec toi.
Ahah donc tu fais aussi parti de la team septembre ?
oui ^^