Mes plus beaux voyages

Depuis que je suis petite j’ai eu la chance de pouvoir partir chaque année en vacances avec mes parents. Cela m’a permis de faire de nombreux voyages, de visiter pas mal de villes et de voir des paysages magnifiques. J’ai adoré tous les voyages que j’ai pu faire d’une manière ou d’une autre mais dans cet article je vous ai sélectionné les 5 voyages que j’ai vraiment préférés ! Ce billet vous permettra de me connaitre un peu plus et vous fera découvrir des lieux magnifiques je l’espère.

La Havane- Cuba

Ce n’est pas nécessairement pour les paysages que j’ai choisi ce pays mais disons plus pour le choc culturel. J’ai pu visiter La Havane en 2017 et j’ai vraiment eu l’impression d’avoir atterri 50 ans en arrière. Les chevrolets de couleurs arpentent les routes, les fils électriques pendouillent au-dessus de nos têtes, l’ensemble de la ville est soumise au communisme et je suis sûre que cela ne vous laissera pas indifférent ! Je n’ai malheureusement pas eu la chance de me rendre sur les plages cubaines donc je ne pourrais pas vous donner mon impression là-dessus. En revanche, j’ai pu goûter du rhum cubain (plutôt deux fois qu’une ) et je peux vous dire qu’il n’a rien à voir avec celui qu’on connaît en Europe, il est bien meilleur et plus sucré.

Oia- Santorin- Grèce

J’ai eu l’occasion de visiter Oia grâce à une croisière et j’ai réellement adoré le charme de Santorin en Grèce. Les photos dignes de cartes postales ne sont pas retouchées, c’est réellement le paysage que vous pourrez découvrir sur place. Oia a tout pour plaire que ce soit ses maisons blanches, sa vue extraordinaire sur la mer géniale pour ses couchers de soleil ou encore ses piscines à débordement. Je ne vous en dis pas plus, allez sur place découvrir tout ça et bien plus encore !

Le Sud-Est  de la France :

Il n’est pas nécessaire de partir loin pour être dépaysé. Le Sud- Est de la France regorge de merveilles plus belles parfois que celles qu’on pourrait voir à des milliers de Kilomètres. J’ai effectué ce voyage en 2018 et j’en ai encore les étoiles pleins les yeux. Il y a notamment les calanques de Cassis, Nice et ses alentours, les Gorges du Verdon, Esterel et ses falaises.. Plein de coins paradisiaques et seulement à quelques kilomètres les uns des autres, de quoi préparer un beau Road- Trip ! 

https://www.instagram.com/p/BxhzaT7iRCF/

L’Île de Roatan- Honduras:

Là aussi ce fut une belle découverte faite sur une croisière ! D’ailleurs je pense que si je n’aurais pas fait cette croisière je n’aurais jamais pu découvrir l’île de Roatan tellement elle est méconnue. L’île a tout pour faire rêver, vous pourrez y découvrir des plages paradisiaques et  des eaux turquoise pleines de poissons, idéales pour la plongée. J’ai aussi pu observer des iguanes et même les toucher, une superbe expérience. Cependant je vous déconseille vivement de vous aventurer seul dans ce pays, le taux de criminalité étant très élevé il vaut mieux savoir où mettre les pieds.

Ile de Roatan- Gonduras
https://www.instagram.com/p/B9uBHByqqAx/
https://www.instagram.com/p/B-Ar_NEndwl/

Les Cinque- terre en Italie :

Et oui encore une fois ! Je pense que vous commencez à en avoir marre que je vous parle de ces petits villages de pêcheurs magnifiques, promis c’est la dernière fois. Si vous cherchez une destination sympa pas trop loin de la France pour un week-end c’est vraiment l’adresse idéale ! Plages, Criques, eau turquoise, maisons colorées tout est rassemblé en ce sublime coin sur les côtes Italiennes. Si vous ne connaissez pas ce lieu rendez-vous sur les articles à ce sujet. Seul petit bémol à mon gout : le nombre fulgurant de touristes ce qui peut vite devenir oppressant.

https://www.instagram.com/p/B-7kbWaqtOn/
https://www.instagram.com/p/B9mW9JMqAzo/

Voilà mes 5 voyages préférés, bien sûr il y en a eu d’autres mais cela m’ont le plus marqué . Dites-moi en commentaire si vous connaissiez ces lieux et surtout quel est votre voyage préféré à vous ?

Maya

Maya

15 réflexions sur « Mes plus beaux voyages »

  1. Tous ces voyages me font rêver ! La destination qui m’a le plus marqué c’est les Seychelles… Il y a presque 20 ans! J’imagine que ça a du pas mal changé depuis.

  2. Venant du coin du Sud de la France dont tu parles je ne peux qu’acquieser 😉
    Sinon mon plus beau voyage était à Séoul en Corée du Sud. J’ai attendu 7 ans de pouvoir réaliser mon rêve et au final j’ai bien fait d’attendre car c’était incroyable !

  3. le Honduras m’inspire tellement !! Est-ce un pays safe selon toi ? c’est super intriguant comme endroit je trouve, mais j’ai entendu qu’il fallait faire attention (ce ne sont peut-être que des gossips).

    1. Non effectivement, mieux vaut etre encadré pour visiter le Honduras car il y a bcp de criminalité là-bas. Personnellement c’était une escale sur une croisière et j’ai vu passer un 4X4 rempli d’armes. Donc bon il faut faire attention!

  4. Notre voyage préféré… c’est dur de choisir ! Je crois que c’était à la Réunion, en 2018. Une explosion d’émotions ! Sinon je valide le Sud Est dans ton top, c’est notre région hihi

  5. Merci pour ce superbe article ! C’est tellement difficile de choisir un top 5 car chaque voyage est incroyable pour une raison différente. Mais j’ai été à Cuba et je comprends que le choc culturel ait été fort mais très intéressant.

  6. Merci pour ce superbe article ! C’est tellement difficile de choisir un top 5 car chaque voyage est incroyable pour une raison différente. Mais j’ai été à Cuba et je comprends que le choc culturel ait été fort mais très intéressant.

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :