Mon top 6 des restaurants de Bordeaux

Après avoir testé des dizaines et des dizaines de restaurants sur Bordeaux, je reviens dans cet article avec mon top 6 des restaurants qui valent le coup à Bordeaux. J’entends par là que la nourriture est délicieuse mais aussi que le prix est abordable, une vingtaine d’euros en moyenne. Je vous laisse découvrir cet article plein de gourmandises !

1- Le Mélodie

Une délicieuse cuisine, du choix, un cadre chaleureux, un prix bon marché… Ce restaurant n’est plus à présenter. Testé à de nombreuses reprises pour 20 euros sur Bordeaux, je vous défie de trouver mieux. La carte propose 3 ou 4 choix pour chaque étape du repas, il y en a donc pour tous les goûts. Victime de son succès il faut réserver depuis leur site internet, plusieurs horaires sont proposés entre les 2 services de 19h et 21h.

Leur site internet: https://restaurant-melodie.fr/

2- L’Escorial

La veille d’un jour férié, 20h, nous appelons restaurant sur restaurant en se faisant refuser avant de tomber sur cette perle. Situé juste à côté de la victoire, ce restaurant semble méconnu de beaucoup à mon grand regret. C’est l’un des meilleurs restaurants que j’ai goûté sur Bordeaux. Des goûts et des saveurs qui changent des plats habituels trouvés à la carte. Pour 28 euros, le menu entrée, plat et dessert vous aurez un excellent rapport qualité-prix.

Leur site internet:http://lescorial.fr/index.html

3- Monzu

Situé dans le quartier des Grands-hommes cet Italien au style citadins-chic, ne vous laissera pas indifférent. Vous pourrez y déguster tous les plats traditionnels du pays : pâtes, risottos et pizzas. Personnellement, je n’ai dégusté que les pizzas, leur pâte est délicieuse et croustillante. En plus cette adresse est hyper-instagrammable, certaines pizzas sont faites en forme de cœur. Pensez à réserver à l’avance le restaurant est souvent complet.

Leur site internet: https://www.monzu.fr/

4- Les drôles

Un bon restaurant, à bon prix comme on n’en trouve pas tellement sur Bordeaux. De nombreuses spécialités du Sud ouest sont proposées. Les menus sont à une vingtaine d’euros. Un seul regret la carte ne change pas souvent, bien dommage pour les amateurs de diversités.

Leur site internet: https://www.restaurantlesdroles.fr/

5- La Mirabelle

Le midi c’est l’adresse des Chartrons ! Pour moins d’une vingtaine d’euros, vous aurez le droit à un menu complet, le soir c’est à la carte. Des plats plus ou moins traditionnels revisités à leur façon. Un service souriant et un repas exquis, vous aurez envie d’y revenir c’est sûr !

Leur page Facebook

6- Forno Gusto

Un concept unique sur Bordeaux,  qui fera saliver tous les gourmands. Vous pouvez choisir votre pizza selon vos envies et si vous hésitez il existe les planches à partager. Vous choisissez parmi toutes les pizzas proposées à la carte jusqu’à 3 recettes et on vous les apportera sous la forme d’une énorme pizza. Les verres de vins typiques sont également un atout tout comme leur prix. La formule pizza à partager démarre à 20 euros et va jusqu’à 35 euros, ce qui s’avère raisonnable quand on partage entre amis. 

Leur site internet: https://www.fornogusto.com/

Alors vous connaissiez ces restaurants ? N’hésitez pas à me faire des retours si vous les testez ! Mais je doute que vous soyez déçus…

Pour découvrir encore plus de bonnes adresses vous pouvez aller faire un tour sur le blog de d’Alexandre et Romane deux Bordelais qui ont rédigé leur Top 5 des restaurants de la ville.

Et si votre gourmandise en demande encore, alors n’hésitez pas à consulter mes autres articles Food ici

À lire aussi sur le blog Mes Escapades : Visiter Bordeaux en 3 jours.

Maya

Maya

4 réflexions sur « Mon top 6 des restaurants de Bordeaux »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :