Mini Week-end à Lacanau

À seulement 1h de Bordeaux, Lacanau est le paradis des surfeurs. La ville ravie chaque année les plus grands rois de la glisse avec sa compétition internationale  » Lacanau pro ».

Dans cet article, je vais vous raconter mon mini Week-end à Lacanau, en espérant vous faire découvrir un peu de ce joli paysage et en vous donnant toutes les informations à connaitre avant d’aller à Lacanau.

Départ vendredi en fin d’après-midi de Bordeaux pour retrouver notre location au camping « Lodging Le lac » situé juste en face du lac le Moutchic. Nous avons dormi dans une ¨Pendola », sorte de toile de tente suspendu pour seulement 33 euros la nuit.

Pendola-Lacanau- camping Lodging le lac
Pendola

Ce fut vraiment une superbe expérience. Le camping est fervent promoteur de la nature. De nombreux lapins sont en liberté dans le parc et quel plaisir de se réveiller le matin avec ces petites têtes qu’on peut apercevoir de notre tente. En plus de ça, si vous êtes un adepte du sport, la salle extérieure est un plus.

Camping Lodging Le lac
Lapins en pleine nature dans le camping
Aller à Lacanau: camping Lodging le lac
Salle de sport

Si vous aimez passer des nuits insolites, le camping  » Lodging le lac » dispose de nombreuses cabanes pour des soirées originales comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Le soir nous sommes partis en promenade, près du lac. Si vous avez peur de la profondeur, ce lac est fait pour vous, après avoir parcouru plus de 100 mètres l’eau sera toujours à vos genoux.

Aller à Lacanau: Le lac du Moutchick
Lac du Moutchick

Viens ensuite l’heure de manger, nous partons à la recherche d’un resto à pied. Il faut savoir qu’il y a surtout des snacks autour du lac. Nous avons jeté notre dévolu sur un des seuls restaurant « Le Boucantier », et nous ne regrettons absolument pas notre choix, ce fut un délice. Les burgers étaient très bons mais c’est surtout pour le dessert que j’ai eu un coup de cœur, une véritable merveille au caramel beurre salé un cannelé avec boule de vanille .

Nous avons payé 56€ à 2 avec apéro, plat et dessert, c’est donc un assez bon rapport qualité-prix. Dommage qu’il n’y ait pas de menu…. Si vous avez de la chance vous serez peut-être placé sur la table qui donne vue sur le coucher de soleil.

Le lendemain matin, grasse matinée au programme. On se réveille vers 10h et une fois préparé nous partons en espérant avoir le bus Trans gironde direction Lacanau-océan à 10h45. Je vous conseille de regarder leurs horaires et même de réserver sur internet car les horaires affichés aux arrêts ne sont pas toujours les bons. Le bus passe à peu près une fois par heure et il vous emmènera au pied de Lacanau océan pour la modique somme de 2 euros.

Une fois arrivés là-bas nous allons directement acheter à manger pour le midi dans l’idée de pouvoir pic-niquer sur la plage.

Direction la plage et si comme moi Lacanau c’est une première pour vous, vous serez étonné des immenses vagues qu’il y a. Je n’ai habituellement pas du tout peur de l’eau mais là j’avoue que c’était impressionnant.

Aller à Lacanau: Lacanau plage

Après 3-4 heures sur la plage, nous décidons de rentrer sur Bordeaux, ah non attendez ! Nous n’avons pas pu résister à l’allée principale et ses nombreux glaciers.

Glace à Lacanau

Nous voilà enfin devant le bus, 20 mins avant le départ et heureusement, il y avait déjà beaucoup de monde et de nombreuses réservations, nous sommes rentrés de justesse. Le trajet dure environ 1h 30 jusqu’à la gare St Jean , c’est plutôt rapide.

Conclusion de notre petit séjour à Lacanau:

Si vous voulez vous détendre et aller à la plage pour la journée c’est votre destination !!!Cependant, je pense que 2 petites astuces sont intéressantes à savoir pour votre séjour:

  • Réserver les bus à l’avance: Les Bus Transgirondes sont réservables jusqu’à 2 jours à l’avance sur internet et je vous conseille vivement de le faire . En effet, lorsque nous sommes partis, on a toujours eu le stress de savoir si on rentrerait dans le bus, au moins avec la réservation votre place est assurée.
  • Si vous n’avez pas de voiture, loger à Lacanau océan : C’est à Lacanau océan qu’il y a le plus d’animation, c’est donc le plus intéressant sans voiture, car il vous sera facile de sortir le soir et même de regarder le coucher de soleil depuis la plage. Si vous partez un Week- end privilégiez donc la plage le soir et le lac du Moutchic la journée.

Maya

Maya

6 réflexions sur « Mini Week-end à Lacanau »

  1. Il est super ce camping !! Je ne connaissais pas du tout la Pendola et leurs autres « logements » atypiques ont aussi l’air super sympa ! Je garde l’adresse pour un prochain séjour dans le coin, surtout si Lacanau océan est facile d’accès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :