Bien manger dans les Cinque Terre

Durant les vacances de Toussaints, nous nous sommes envolés vers Pise dans le but de visiter les magnifiques 5 terre. Durant ce voyage, nous n’avons pas manqué de goûter et regoûter la fameuse gastronomie Italienne. J’ai donc pu vous concocter une petit liste de bonnes adresses pour savoir où manger dans les Cinque terre ?

À savoir: dans les Cinque terre, nous avons constaté que les restaurants étaient un peu moins chers qu’en France. Une Pizza coûtait en général entre 8 et 10 euros ,un prix que l’on retrouve rarement en France. Cependant il faut toujours rajouter à l’addition le droit de couvert qui oscille entre 2-3€ par personne.

Pour manger avec une sublime vue : Manarola, Nessun Dorma

Lien du restaurant sur TripAdvisor

Un restaurant dont vous avez déjà certainement entendu parler, un restaurant qui vaut clairement le détour. Vous pourrez y manger des tartines, des fougasses ou bien un plateau de fromages pour une dizaine euros accompagné d’un spritz pour de jolies photos instagram. Certes ce restaurant a pour avantage ça vu direct sur Manarola, mais ses plats simples et bons lui valent aussi sa réputation. Pour un prix accessible à tous, vous aurez une vue imprenable sur le petit port de la ville . Le petit point faible selon moi c’est les boissons qui sont un peu chères. Un conseil arrivez tôt pour avoir les meilleures places qui sont prises d’assaut par les premiers arrivés. Je vous laisse avec ces quelques photos pour vous faire saliver.

Vue depuis le restaurant

Pour un soir à La Spezia: Pulcinella del 1996

Lien du restaurant sur TripAdvisor

Un bon restaurant pour manger des pizzas entre 7 et 8 euros. Une sorte de Del arte à la française. Vous ne mangerez pas de spécialité de la région mais des plats traditionnelles italiens tels que des pizzas, des pâtes et du risotto. Si vous allez dans ce restaurant je vous conseille de prendre des pizzas puisque c’est vraiment ça qui vaut le détour. Certaines personnes qui m’accompagnaient ont pris des pâtes et ils n’ont pas vraiment été conquis. En résumé un restaurant pour manger de bonnes pizzas pas trop chères.

Pour manger de la cuisine typique : Pise, Romanzo

Lien du Restaurant sur TripAdvisor

Une superbe découverte, où nous nous sommes arrêtés après plus d’une heure de recherche. C’est dans un petit coin que se niche cette merveille, la formule à volonté pour 10 euros le midi nous a fait succomber. Le buffet est composé de pattes de toutes sortes, de plat de viandes, de pizza et de crudité… Si la formule à volonté ne vous tente pas vous pourrez opter pour la carte qui propose des pizzas ou hamburgers. Que ce soit pour la formule à volonté, les pizzas ou les desserts vraiment originaux ( un bierramisu !) tout était délicieux. En plus de cela  le serveur était très aimable et commerçant, il parlait très bien Français et n’a pas hésité à nous offrir 5 verres d’apéritif ainsi qu’un amuse-bouche. Je vous conseille donc ce restaurant les yeux fermés, surtout avec un rapport qualité-prix aussi haut.

Pour goûter la tradionelle fougasse: Monterosso, Il Fornaio Di

Lien de la Boulangerie sur TripAdvisor

C’est le guide du petit futé qui nous a conduits directement dans cette boulangerie traditionnelle. Nous avons pu déguster de délicieuses fougasses spécialité de la région.

Aux alentours de 5 euros la fougasse, un plat idéal à déguster sur le pouce avant une randonnée ou bien en terrasse avec une vue face à la mer. Pour quelques euros en plus vous pourrez également déguster une bonne part de tarte dessert chocolat caramel, crème pâtissière, noix et caramel vous aurez l’embarras du choix

J’éspére que cet article vous a donné l’eau à la bouche mais surtout des bonnes adresses à découvrir pour manger dans les Cinque terre.

Si vous voyagez prochainement dans les Cinque terre n’hésitez pas à lire mes autres articles à ce sujet: Tout savoir sur les Cinque terre et Les Cinque terre, un rêve.

Maya

Maya

7 réflexions sur « Bien manger dans les Cinque Terre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :