Quelques adresses food à Bruxelles

Pour fêter le nouvel an 2020, j’ai eu l’occasion de m’envoler pour Bruxelles. Cela m’a permis de déguster de nombreuses spécialités Bruxelloises comme des frites, de la bière, mais pas que… Comme vous allez pouvoir le découvrir dans cet article. Je vous ai donc sélectionné 3 endroits où manger à Bruxelles !

La Gaufrerie : Manger de bonnes gaufres à Bruxelles

De délicieuses gaufres à composer vous-mêmes à tout petit prix. De la chantilly, du caramel ou du chocolat, des fraises, des bananes, des bonbons, le choix est vaste pour vous régaler. Vous pourrez également choisir entre des gaufres Bruxelloises ou de Liège, nous avons opté pour la seconde option car les premières n’étaient plus disponibles.

Vitrine de La Gaufrerie
Vitrine de La Gaufrerie

Les gaufres étaient vraiment super bonne, nous avons pu n’en manger qu’une par manque de temps mais si l’occasion s’était présentée nous aurions foncé. C’est vraiment mon coup de cœur food de la ville. Je vous présente cette adresse car c’est la seule que j’ai testé mais je pense qu’elles se valent à peu près toutes, le plus important c’est de gouter à ces gaufres magiques.

Gaufres-de-Bruxelles
La Gaufrerie

Bro’s kitchen : Pour un burger sur le pouce

21h le premier janvier, autant vous dire que le nombre de resto ouvert est fortement réduit. Après plusieurs kilomètres de marche et de nombreux rideaux clos, nous avons finalement atterri chez Bros Kitchen. Une street food de plutôt bonne qualité qui propose une dizaine de burger, des salades et des nachos. Les burgers étaient sympas avec des frites croquantes et zigzagués à la Bruxelloise. Pas de spécialités Belges mais un bon compromis pour les petits budgets, comptez une dizaine d’euros par burger.

Bro's Kitchen Burger
Burger Bro’s Kitchen
Nachos- Bro's Kitchen
Nachos Bro’s Kitchen

Ballekes Grande place: pour manger une spécialité Belge

Testé après les recommandations de plusieurs amis comme “The place to BE à Bruxelles”. On y déguste des petites boulettes de boeuf ou de poulet trempé dans une sauce au choix ( fromage, champignon, tomate…) accompagné de frites. Un plat qui vous fera découvrir de toutes nouvelles saveurs avec un mélange de goût inconnu. Le soir la formule de deux boules avec sauces est à 13,50€. Si vous souhaitez payer un peu moins chère allez y le midi, d’autant plus que la salle est assez petite.

Ballekes- Bruxelles
Ballakes- Bruxelles

Si vous êtes tombés sur cet article c’est certainement que soit vous êtes déjà dans la ville de Bruxelles, soit que vous préparer un futur voyage, alors n’hésitez pas à consulter mes autres articles sur cette ville : Pourquoi fêter le nouvel an à Bruxelles ? et Comment aller de Charleroi au centre de Bruxelles ?

Et surtout dites-moi quels sont vos coups de cœur food à Bruxelles ?

Maya

Maya

2 réflexions sur « Quelques adresses food à Bruxelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :