Comment aller de l’aéroport de Charleroi au centre de Bruxelles ?

Vous atterrissez à l’aéroport de Charleroi mais vous ne savez pas comment vous rendre au centre de Bruxelles ? Je vous donne 4 solutions pour votre transfert jusqu’au centre ville. Tout d’abord si vous souhaitez vous rendre à Bruxelles en avion je vous conseille d’atterrir à l’aéroport de Bruxelles centre- Zaventem cela  facilitera totalement votre arrivée dans le coeur de la ville puisqu’il y a un train direct de 17 minutes et même si le coup du billet est un peu plus élevé au départ, vous ferez tout de même des économies et notamment de temps.

Cependant si comme moi vous arrivez à l’aéroport de Charleroi cet article vous sera bien utile.

La navette Flibco de Bruxelles-Charleroi à Bruxelles-Midi:

Une navette toute les 15 minutes qui vous emmène en 50 minutes par un trajet direct dans le centre de Bruxelles à la gare du midi. Un moyen de transport idéal donc si vous logez dans le centre de Bruxelles. 

Réservez longtemps à l’avance pour avoir le tarif le plus bas qui avoisine les 5 euros mais attention les tarifs augmentent vites et peuvent atteindre 30€ très rapidement. Dans ce dernier cas il vaut mieux acheter ses billets sur place au guichet Flibco de l’aéroport car le tarif est à 17 euros. Cependant si vous êtes un peu excentré comme nous l’étions cette solution n’est pas forcément idéale car vous mettrez 1h30 pour arriver chez vous.

Plus d’infos ici: https://www.flibco.com/fr

Les navettes privées :

C’est ce type de transport que nous avions choisi pour nous rendre à notre location. Nous avions pris un nouveau service des navettes Flibco qui proposait des chauffeurs privés du nom de Door2gate. Par malchance notre vol a eu 1h30 de retard et la compagnie n’a pas voulu se déplacer et s’est déchargé de toute responsabilité, ce qui nous a couté 90 euros. Bien dommage puisque pour le trajet retour tout c’est parfaitement bien passé.Si vous choisissez ce moyen de transport proposé par de nombreuses compagnies et bien plus économique qu’un taxi, pensez à vérifier qu’il y a une assurance retard ou un remplacement de navette.

Le taxi :

C’est le dernier choix que je vous conseillerai mais c’est peut-être le seul moyen qui vous permettra de vous rendre dans les villes proches de Bruxelles. Malheureusement vu que notre navette n’a pas pu venir nous chercher on a dû opter pour cette option qui est plutôt onéreuse et pas forcément sécuritaire. En effet le chauffeur de taxi nous a pris 150 euros pour 6 et une cinquantaine de kilomètres à faire. Sa conduite était vraiment imprudente, une de mes amies s’est aperçu qu’elle n’avait pas sa ceinture et il roulait à 160 sur les autoroutes Bruxelloises limitées à 120. Faites donc attention à ce genre de transport !

Le combiné bus et train :

Plusieurs lignes de Bus partant de l’aéroport peuvent vous emmener à la gare de Charleroi où vous pourrez prendre un train direction Bruxelles midi. Il y en a plusieurs par heure. Cela peut-être une bonne solution mais encore une fois plus d’1h30 de trajet vous attend. Dans ce cas, il est peut-être préférable de choisir la navette Flibco qui en 50 mins vous amène au centre.

Maintenant vous avez toutes les clefs en main pour aller de l’aéroport de Charleroi au centre de Bruxelles.

Retrouvez mes autres articles au sujet de Bruxelles en cliquant ici.

Bon voyage !

Maya

Maya

2 réflexions sur « Comment aller de l’aéroport de Charleroi au centre de Bruxelles ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :