Que faire à Bilbao en 24h ?

Cette semaine, j’ai visité la ville de Bilbao, situé au nord de l’Espagne, c’est l’une des villes la plus emblématique du Pays basque espagnoles. Si à première vue Bilbao semble un centre industriel, de retour de ce voyage, je peux vous dire qu’il en est tout autre et que Bilbao vaut le détour. Je vous partage dans cet article que voir à Bilbao en 1 jour.

Pour commencer pourquoi ne pas faire une visite guidée dans la ville:

  • Parc Etxebarria : Première chose que nous avons faite en arrivant à Bilbao. Ce parc où se retrouvent de nombreux promeneurs de chien donne une vue panoramique sur toute la ville de Bilbao.
Que voir à Bilbao en 1 jour ?
La vue depuis le parc.
Las 7 calles.
Las 7 calles.
  • Las 7 calles: Ensuite, je vous conseille de descendre vers la 7 calles par un petit escalier à droite du parc qui nous y emmène directement. Ce quartier est vraiment ce qu’on a préféré c’est très typique et sympa, il y a vraiment une bonne ambiance, les rues sont pleines de couleurs. On y trouve un peu de tout, des petits commerces, des restaurants, des bars… Il suffit simplement de flâner dans les petites ruelles pour le visiter et apercevoir la bonne ambiance qui y règne. C’est vraiment une des plus belles choses à voir à Bilbao sur une visite d’un jour.
Bilbao: Escalier par lequel on descend pour arriver au 7 calles.
Escalier par lequel on descend pour arriver au 7 calles.
  • El Mercado : le marché est très sympa, on peut y déguster des tapas, on y est passé à 11h30 et nous étions à 2 doigts de craquer…
  • Casilda Iturrizar Parkea : Super-jolie, c’est un énorme jardin en plein cœur de Bilbao, dedans on y trouve des espaces verts tous comme de nombreux jeux d’eaux, étang. Et je préfère vous laissez découvrir le reste par vous-même …
Casilda Iturrizar Parkea :
Casilda Iturrizar Parkea :
  • Musée Guggenheim: Comment allez à Bilbao et ne pas passer par ce fameux musée ? Nous n’avions pas assez de temps pour le visiter. Du coup on s’est contenté de voir l’extérieur qui est déjà assez impressionnant et les structures autour changent vraiment les unes des autres.
Guggenheim
Musée Guggenheim:
Musée Guggenheim: Que voir à Bilbao ?

Musée Guggenheim: Que voir à Bilbao ?

  • Pont Zubizuri: Le Zubizuri est un pont suspendu au-dessus du fleuve Nervion, il est tout près du musée Guggenheim. Il a été dessiné par l’architecte Santiago Calatrava, son architecture a des airs futuristes.
Pont Zubizuri
Pont Zubizuri
  • Gouter l’une des spécialités pâtissières de Bilbao: La Carolina. J’ai pris la mienne dans la boulangerie Casco Viejo Jardines et je l’ai payé seulement 1,30 euro, n’hésitez pas c’est un régal !

Pour finir cet article, je dirais juste que Bilbao à première vue ne m’attirait pas forcément, mais je me suis laissé charmer par cette ville : ses petits balcons de couleurs fleuries, son ambiance et son côté industriel… Au final j’y retournerais sans hésiter !

[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1viFuM6OoB819mVezQVX0RzmiDG4QuMd9&hl=fr&w=640&h=480]

Je vous mets la carte de tous les lieux que nous avons visités, ceux que j’ai cités dans cet article sont ceux qu’on a préférés. Nous avons visité tous les lieux de la carte mais certains nous ont un peu déçu.

Si vous préparez un petit séjour au Pays Basque cet article pourrait également vous intéresser: 5 jours dans le Pays Basque Espagnol.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il va vous pousser à aller à Bilbao, cette ville pleine de charme. N’hésitez pas à vous abonner à mon blog et à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis et me faire partager vos expériences.

Maya

Maya

2 réflexions sur « Que faire à Bilbao en 24h ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :