Où manger à Malte ?

Choisir un restaurant parmi les centaines de l’ile de Malte semble particulièrement difficile. Alors ne soyez pas perdu ! Dans cet article je vous dévoile où manger à Malte grâce à quelques bonnes adresses pas chères et pour tous les goûts.

Mo’s Diner (Gozo)


En cherchant un restaurant sur l’ile de Gozo, nous sommes tombées sur Mo’s Diner à Victoria, capitale de Gozo, à la vue du menu et des photos nous fonçons à cette adresse.

Pour une dizaine d’euros vous pourrez manger un plat accompagné d’une boisson. Personnellement j’avais opté pour des pâtes au pesto avec poulet et ce fut un délice ! Sophie avait pris un hamburger « Ceasar club » bon mais semblable à du burger king . Pensez bien à préciser si vous voulez des frites car Sophie à l’arrivée de sa commande a eu une petite surprise…. je crois que c’est 1,5€ en plus.

Même si de l’extérieur le restaurant ne paie pas de mine, les plats servis sont parfaits pour le midi: rapides, plutôt bons et peu couteux…

Dolci Peccati (San Gilijan)

Dolci Peccati

Après avoir désespérément cherché un cocktail jusqu’à 17h nous nous sommes arrêtées dans ce glacier. Nous avons jeté notre dévolu sur ces sortes de Milkshakes gourmands à 7€ et c’était vraiment top. Faites attention à ne pas le prendre trop tard car c’est assez lourd à digérer.

The avenue restaurant ( San Giljan)

The avenue restaurant

À deux pas de Paceville, vous pourrez déguster un nombre infini de plat italien dans cette sorte de Delarte maltais. Des plats traditionnels à la fois gouteux et peu cher, une dizaine euro pour ma pizza par exemple . Petit point négatif, la salle remplie de monde est bruyante et les serveurs sont peu à l’écoute, nous obligeant à aller payer au comptoir après 20 mins d’attente.

Roots (Marsaxlokk)

Roots-Malte
Roots-Malte

Lorsqu’on se renseigne sur Marsaxlokk sur internet , on nous recommande de déguster un fameux poisson du marché dans un des restaurants de la ville. Nous avons choisi Roots est optés pour du saumon avec 2 types de légumes au choix, 16 euros le plat. Le saumon était vraiment délicieux avec un petit plus sur la présentation.

Crust ( San Ġiljan)

Crust

Dernier soir, nous voulions un restaurant pour marquer le coup, la fin de notre voyage… Nous avions repéré Crust en passant avec le bus. Nous avons alors jeté notre dévolu sur cette sorte de Kokomo à la maltaise. La salade était très bonne et super copieuse, tout comme le hamburger…. Les prix sont similaires à ceux Français pour ce type de nourriture et manger sur une terrasse bien aménagée fut un réel plaisir.

Alors maintenant j’ai juste à vous souhaiter un bon appétit !

Attention

L’eau en carafe à Malte n’est pas offerte par les restaurants. Vous devrez donc obligatoirement consommer une boisson et si vous souhaitez de l’eau elle vous sera toujours servie en bouteille.

Si vous êtes tombés sur cet article, c’est que vous avez certainement cherché  » Où manger à Malte ? « , j’en déduis que vous êtes donc en vacances sur une superbe île ( ou que vous allez y être plus tard), alors pour que votre séjour soit encore plus beau, n’hésitez pas à consulter tous mes conseils et astuces à savoir avant de partir à Malte. En espérant que votre voyage se passera bien !

Maya

Maya

3 réflexions sur « Où manger à Malte ? »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :