Montmartre, un quartier unique dans Paris

Situé dans le 18 e arrondissement de Paris, Montmartre dégage un charme inégalé par tout autre endroit de la capitale. Dans cet article vous découvrirez que visiter à Montmartre, en plein cœur de Paris !

Lorsque j’ai découvert Montmartre ce fut un véritable coup de cœur. À la fois romantique , traditionnel et calme ce quartier dégage un sentiment qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Vue sur Paris depuis Montmartre
Vue sur Paris depuis Montmartre

L’atmosphère qui se dégage de Montmartre est très différente de celle de Paris et cela s’explique peut-être parce que jusqu’en 1860, Montmartre était une commune extérieure à la capitale.

Rue derrière la basilique du Sacré Coeur
Rue derrière la basilique du Sacré Cœur

Mais rentrons dans le vif du sujet, quelles activités faire à Montmartre ?

La Basilique du sacrée cœur:

Un des monuments emblématique de Paris: petit conseil ne restez pas devant la basilique avec tous les touristes, n’hésitez pas à la contourner. Derrière il y a un parc peu connu d’une grande tranquillité et une vue sur la basilique, de quoi faire plein de jolies photos.

Petit train de Montmartre
Petit train de Montmartre

Sacré coeur depuis le parc derriére la basilique
Sacré cœur depuis le parc derrière la basilique

La place du tertre:

Une place unique bien connue de tous que vous souhaitiez faire vôtre portrait ou bien même boire un verre. Cette place mondialement célèbre est un souvenir de la fin du XIXe siècle à l’époque où Montmartre était le centre de l’art Moderne.

La place du tertre

Le mur des je t’aime:

Pas si connu que ça, juste à côté de l’arrêt de métro les Abbesses se trouve ce mur où les je t’aime sont écrits en plus de 250 langues. De quoi déclarer sa flamme à de nombreux étrangers.

Mur des je t'aime, Montmartre
Mur des Je t’aime

Mais tout simplement au-delà de toutes ces  attractions, ce qui fait tout le charme de Montmartre ce sont ses ruelles typiques parsemées de restaurants, de petits commerces … alors pourquoi pas juste flâner dans ce quartier et se laisser guider par ses découvertes .

Montmartre


Déjeuner à Montmartre:

Petit bonus: le midi arrêtez-vous dans un des restos gastro de Montmartre. J’ai testé La boîte aux lettres et j’en suis très satisfaite. Menu plat et dessert ou entrée plat au prix correct pour Paris de 25€, belle présentation et très bon ! Rien à dire mis à part réserver à l’avance le lieu est victime de son succès et surtout arrivez à l’heure de réservation car le serveur n’hésite pas à donner votre table si vous n’êtes pas là . 

Onglet, Sauce Albuferra et Poulet à l'estragon- La boite aux Lettres.
Onglet, Sauce Albuferra et Poulet à l’estragon
Dessert pour les indécis

J’ai découvert Montmartre pour la première fois au mois de juillet et j’avoue que je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de cœur. Son calme, son histoire… tout m’a conquis, l’ambiance qui y règne est vraiment différente.

Si vous allez à Paris je vous conseille fortement de visiter Montmartre, il ne vous sera pas compliqué de vous y rendre depuis le cœur de Paris grâce au métro, arrêt les Abbesses ou bien même aux nombreux bus.

Avant de partir vérifiez bien que votre valise est complète grâce à ma checklist voyage pour femme .

Maya

Maya

2 réflexions sur « Montmartre, un quartier unique dans Paris »

  1. Ca fait si longtemps que j’y suis pas allée. Maintenant qu’on est de nouveau libre, j’ai bien envie d’aller y faire un tour <3

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :