Malte regorge de merveilles, des eaux turquoise, de belles bâtisses… Mais souvent nous sommes limités par le temps, il faut donc faire des choix. C’est pour cela que je vous ai sélectionné les lieux les plus paradisiaques de Malte.
1. Wied il-Ghasri (Gozo)
Si vous prenez les transports en commun, 30 minutes de marche sont nécessaires pour atteindre ce petit paradis, si vous êtes moins courageux vous pourrez louer un quad ou y aller en taxi. Cet endroit est juste une merveille de l‘île de Gozo, rempli de natures, de végétations avec une eau verdâtre pleine de poissons. Alors, on prend son courage à deux mains et on fonce voir ce sublime paysage.
Pour vous y rendre vous pouvez acheter les billets de ferry juste ici :
2. Blue lagoon (Comino)
Blue Lagoon à Comino, est un incontournable des voyageurs qui viennent sur l’île de Malte. Son eau bleue claire rend vraiment le lieu paradisiaque et nous donne l’impression de plonger dans une piscine. Très courtisé par les touristes, des ventes de nourritures et cocktails originaux sont proposés. Je vous conseille d’y aller tôt, en prenant le bateau à 9h le matin depuis Cirkewwa, il y avait peu de monde certes mais il était déjà impossible de trouver un endroit où poser sa serviette.
Le ferry pour se rendre à Comino coute 12€ ( 13€ si les billets sont pris à quai), vous pouvez réserver sur leur site web. Si vous souhaitez faire les 2 îles ( Comino et Gozo) dans la même journée, je vous conseille de réserver ce ferry qui est beaucoup plus économique 👇
Des excursions toutes comprises, vous permettent aussi de découvrir ce petit paradis pour seulement quelques euros de plus, combiné avec l’île de Gozo :
3. Popeye village
Niché dans les falaises, le village de Popeye vous offrira une vue à couper le souffle. Il faut en moyenne 1h pour s’y rendre en Bus depuis la valette. Mais dans ce lieu que ce soit l’eau turquoise, les poissons, les yachts ou le lieu de tournage du film tout est beau !
Pour un accès plus simple, vous pouvez aussi directement réserver cette excursion au départ de votre hôtel:
4. St Peter’s Pool
Là aussi vous allez devoir marcher ! 30 mins à pied depuis Marsaxlokk. Si vous préférez y aller en voiture ou Taxi, sachez qu’il y a quelques places de parking à l’arrivée. Une fois sur place vous devrez encore une fois prendre votre courage à deux mains pour sauter ! Si sur les photos ça n’a pas l’air si impressionnant que ça, au moment de se lancer ce n’est pas la même chose. Cependant, ne vous inquiétez pas, si vous ne souhaitez pas vous jeter à l’eau, il y a un accès avec une sorte de plage quelques mètres plus loin !
Attention à vérifier qu’il n’y est pas de Méduse le jour de votre visite.
5. Baie de Dwejra (Gozo)
Et pour finir une autre merveille de Gozo, la baie de Dwejra. Dans ce lieu vous trouverez de nombreux sites d’intérêts: The blue Hole, la fenêtre d’Azur malheureusement effondré, et ce que vous voyez sur la photo: la mer intérieure de Dwejra. Ces 3 sites sont des incontournables qui nous prouvent encore une fois que la nature construit des merveilles.
Petit point transport, pour vous rendre à Gozo, il vous suffira simplement de prendre l’unique ferry qui coute 4,65 euros aller-retour. Lien vers leur site web: https://www.gozochannel.com/
Pour plus de facilité, je vous conseille de réserver cette excursion qui vous permettra de découvrir les plus beaux endroits de Gozo avec ferry, déjeuner dans un restaurant et guide accompagnateur :
J’espère que ma sélection de lieux paradisiaques à Malte vous aura plu. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, ou tout simplement pour me faire partager vos expériences. Vous pourrez trouver plein d’autres informations utiles à votre séjour dans ces articles: Comment se déplacer à Malte ? , où manger à Malte ?, itinéraire une semaine à Malte et si vous partez entre amis: Guide de Malte, spécial vacances entre potes.
Maya
Magnifiques photos ! Je suis allée à Malte il y a quelques années j’en garde un très beau souvenir et une belle cicatrice (je me suis brulée avec le pot d’échappement d’un scooter)… Je n’ai pas visité Gozo et Popeye village, une raison de plus pour y retourner 🙂
Oulaaa que de souvenirs, Ah oui j’avoue que Gozo et le village de Popeye ca vaut le coup ce sont parmis les plus beaux spots de l’ile .
Merci pour ce moment d’évasion! Ca fait du bien surtout en ces temps de confinement.
Les paysages sont vraiment magnifiques, j’espère que j’aurais l’occasion de les voir de mes yeux prochainement!
On croise les doigts !
Ca donne tellement envie de partir en voyage au soleil !! Je ne suis pas encore allée à Malte mais j’avoue que c’est une destination qui me tente bien. Le climat est plutôt bon toute l’année non ?
Oui à Malte il fait bon toute l’année mais je te conseille d’y aller en Mai ou septembre pour profiter de la mer sans avoir trop de touristes.
Cela donne envie. Je ne rêve que d’une chose après le confinement : partir en vacances. Et avec ton article Malte fera certainement partie de ma to do vacances.
Effectivement Malte est bien sympa pour une petite semaine de vacances !
Malte est une île que je ne connais pas du tout. A vrai dire je n’ai encore jamais beaucoup voyagé. En tout cas ça semble très joli. St Peter Pool a l’air paradisiaque!
Bise
Oui, c’est plutôt sympa j’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour !
C’est vraiment un endroit qui pourrait me plaire. J’aurais peut être un peu peur du monde, à voir quand y aller !
Franchement, moi je suis partie en juin et c’était vraiment raisonnable niveau monde !