Top 5 des lieux paradisiaques sur Malte

Malte regorge de merveille, des eaux turquoise, de belles bâtisses… Mais souvent restreint par le temps, il faut faire des choix. C’est pour cela que je vous ai sélectionné les lieux les plus paradisiaques de Malte.

1. Wied il-Ghasri (Gozo)

Wied il-Ghasri (Gozo)
Wied il-Ghasri (Gozo)

Si vous prenez les transports en commun, 30 minutes de marche sont nécessaires pour atteindre ce petit paradis, si vous êtes moins courageux vous pourrez louer un quad ou y aller en taxi. Cet endroit est juste une merveille de l‘ile de Gozo, remplie de nature, de végétation avec une eau verdâtre pleine de poisson. Alors, on prend son courage à deux mains et on fonce voir ce sublime paysage.

2. Blue lagoon (Comino)

Blue lagoon (Comino)
Blue lagoon (Comino)

Blue Lagoon à Comino, est un incontournable des voyageurs qui viennent sur l’île de Malte. Son eau bleue claire rend vraiment le lieu paradisiaque et nous donne l’impression de plonger dans une piscine. Très courtisées par les touristes, des ventes de nourritures et cocktails originaux sont proposés. Je vous conseille d’y aller tôt, en prenant le bateau à 9h le matin depuis Cirkewwa, il y avait peu de monde certes mais il était déjà impossible de trouver un endroit où poser sa serviette.

Le ferry pour se rendre à Comino coute 12€ ( 13€ si les billets sont pris à quai), vous pouvez reserver sur leur site web: https://shop.cominoferries.com/Adult_-_Round_Trip/p1335015_6145214.aspx

3. Popeye village

Popeye village
Popeye village

Niché dans les falaises, le village de Popeye vous offrira une vue à couper le souffle. Il faut en moyenne 1h pour s’y rendre en Bus depuis la valette. Mais dans ce lieu que ce soit l’eau turquoise, les poissons, les yachts ou le lieu de tournage du film tout est beau !

Pour un accès plus simple, vous pouvez aussi directement réserver cette excursion au départ de votre hôtel:

4. St Peter’s Pool

St Peter's pool
St Peter’s pool

Là aussi vous allez devoir marcher ! 30 mins à pied depuis Marsaxlokk. Si vous préférez y aller en voiture ou Taxi, sachez qu’il y a quelques places de parking à l’arrivée. Une fois sur place vous devrez encore une fois prendre votre courage à deux mains pour sauter ! Si sur les photos ça n’a pas l’air si impressionnant que ça, au moment de se lancer ce n’est pas la même chose. Cependant, ne vous inquiétez pas, si vous ne souhaitez pas vous jeter à l’eau, il y a un accès avec une sorte de plage quelques mètres plus loin !

Attention à vérifier qu’il n’y est pas de Méduse le jour de votre visite.

5. Baie de Dwejra (Gozo)

Baie de Dwejra (Gozo)
Baie de Dwejra (Gozo)

Et pour finir une autre merveille de Gozo, la baie de Dwejra. Dans ce lieu vous trouverez de nombreux sites d’intérêts: The blue Hole, la fenêtre d’Azur malheureusement effondré, et ce que vous voyez sur la photo: la mer intérieure de Dwejra. Ces 3 sites sont des incontournables qui nous prouvent encore une fois que la nature construit des merveilles.

Petit point transport, pour vous rendre à Gozo, il vous suffira simplement de prendre l’unique ferry qui coute 4,65 euros aller-retour. Lien vers leur site web: https://www.gozochannel.com/

J’espère que ma sélection de lieux paradisiaques à Malte vous aura plu. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, ou tout simplement pour me faire partager vos expériences. Vous pourrez trouver plein d’autres informations utiles à votre séjour dans ces articles: Comment se déplacer à Malte ? , où manger à Malte ?, itinéraire une semaine à Malte et si vous partez entre amis: Guide de Malte, spécial vacances entre potes.

Maya

Maya

14 réflexions sur « Top 5 des lieux paradisiaques sur Malte »

  1. Magnifiques photos ! Je suis allée à Malte il y a quelques années j’en garde un très beau souvenir et une belle cicatrice (je me suis brulée avec le pot d’échappement d’un scooter)… Je n’ai pas visité Gozo et Popeye village, une raison de plus pour y retourner 🙂

    1. Oulaaa que de souvenirs, Ah oui j’avoue que Gozo et le village de Popeye ca vaut le coup ce sont parmis les plus beaux spots de l’ile .

  2. Merci pour ce moment d’évasion! Ca fait du bien surtout en ces temps de confinement.
    Les paysages sont vraiment magnifiques, j’espère que j’aurais l’occasion de les voir de mes yeux prochainement!

  3. Ca donne tellement envie de partir en voyage au soleil !! Je ne suis pas encore allée à Malte mais j’avoue que c’est une destination qui me tente bien. Le climat est plutôt bon toute l’année non ?

    1. Oui à Malte il fait bon toute l’année mais je te conseille d’y aller en Mai ou septembre pour profiter de la mer sans avoir trop de touristes.

  4. Cela donne envie. Je ne rêve que d’une chose après le confinement : partir en vacances. Et avec ton article Malte fera certainement partie de ma to do vacances.

  5. Malte est une île que je ne connais pas du tout. A vrai dire je n’ai encore jamais beaucoup voyagé. En tout cas ça semble très joli. St Peter Pool a l’air paradisiaque!

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :