Masca, le village aux airs du Macchu Picchu à Tenerife

Holà Masca, un joli village perché dans les montagnes au Nord-Ouest de l’île de Tenerife dans le parc rural de Teno. Inhabité pendant des milliers d’années, ce petit paradis a pu être préservé et rester authentique. Dans cet article, découvrez toutes les informations à connaître avant de visiter Masca sur l’île de Tenerife.

Comment se rendre à Masca ?

Visiter le village de Masca à Tenerife en voiture :

Il est possible de vous rendre à Masca en voiture via la TF436, comptez environ 32 minutes depuis Buenavista del Norte et 16 minutes depuis Santiago del Teide. Sachez cependant que les routes sont assez étroites, si vous choisissez cette option, il vaut mieux que vous soyez à l’aise avec votre véhicule. Autre petit bémol : le parking. Là-bas, il y a peu de place et vous passerez sûrement autant de temps à trouver une place de parking que de temps dans le village, c’est dommage !

En bus :

Des bus vous permettent aussi de partir de Santiago del Teide ou Buenavista et de vous amener au pied de Masca. C’est la ligne 355 qui permet la liaison. Vous pouvez consulter les horaires sur Google Maps, les billets se prennent auprès du chauffeur. Là aussi il y a des pour et des contres. Le gros avantage c’est que vous n’aurez pas besoin de prendre votre voiture, donc pas de frayeurs ni de problèmes de stationnement. L’inconvénient c’est que vous ne serez pas totalement libre. Pour visiter le village, il vous faudra faire attention aux horaires de retour de bus. L’autre problème c’est qu’il n’y a pas forcément de place pour tout le monde. En Fevrier, nous avons eu un minibus avec seulement une quinzaine de places, c’était un peu la guerre pour monter et certains sont restés sur le bord de route. Si ça vous arrive, attendez soit le prochain bus ou prenez un taxi pour redescendre.

Masca

aller à Masca en bus

Que va-t-on visiter à Masca sur l’île de Tenerife ?

Dès que vous sortirez de votre véhicule vous comprendrez la si grande renommée du village. Vous aurez l’impression de vous sentir à l’autre bout du monde dans ce petit village perché qui nous rappelle tout de suite le Macchu Picchu. Là-bas, prenez le temps d’arpenter chaque petite ruelle cachée. Entre son architecture typique canarienne, sa petite église et son centre d’artisanat, Masca possède un charme inégalé. On ne va pas se mentir, il n’y a pas grand-chose à faire à Masca, mise à part flâner et éventuellement prendre un repas dans un des restaurants. Le plus grand atout du village, c’est selon moi la vue qu’on a depuis les hauteurs, un panorama digne des cartes postales.

Visiter Masca à Tenerife

Visiter Masca à Tenerife

Visiter Masca à Tenerife

Est-il possible de faire de la randonnée dans le Barranco de Masca ?

L’une des activités incontournables à faire dans le village c’est la descente du Barranco de Masca, un endroit magnifique très riche pour sa faune et sa flore.

La randonnée depuis le village dure environ 3h, une fois arrivée dans la baie de Masca, la fin de la randonnée il faut penser au retour. Pour cela deux options s’offrent à vous. Refaire la randonnée dans l’autre sens, bonne condition physique obligatoire car la montée est plus longue ou prendre un bateau taxi jusqu’à Los Gigantes puis un taxi jusqu’à votre voiture. Pensez à bien organiser votre parcours pour ne pas être pris au dépourvu.

Barranco de Masca

Attention : Selon les dernières informations que j’ai lues, suite à de nombreux éboulements et après plusieurs années de fermeture. Il faut maintenant réserver son excursion avec un guide pour faire la randonnée

Visiter Masca, le village perché sur les hauteurs de Tenerife :

Un paysage unique digne du Macchu Picchu voilà à quoi vous attendre. Masca fait partie des visites incontournables lors d’un voyage sur cette île des Canaries. Pour toujours plus de dépaysement et de paysages uniques, je vous conseille de visiter Le Teide et le Parc de l’Anaga, deux sites totalement différents mais qui témoignent de la diversité des décors que l’on peut retrouver à Tenerife.

Maya

Maya

2 réflexions sur « Masca, le village aux airs du Macchu Picchu à Tenerife »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :