Nature verdoyante dans le Parc de l’Anaga à Tenerife

Le Parc rural de l’Anaga à Tenerife se situe dans la partie Nord-Est de l’île. Il s’agit d’un espace naturel protégé de plus de 140 km2 qui laisse entrevoir montagne, bois et végétation luxuriante. L’endroit est parfait si vous souhaitez échapper au tourisme de masse du sud de l’île pour prendre un bol de verdure et découvrir des panoramas incroyables.

Comment se rendre dans le Parc de l’Anaga à Tenerife ?

Depuis San Cristobal de La Laguna, vous pouvez emprunter la ligne de bus 77 qui vous amènera directement dans le Parc rural de l’Anaga à Tenerife en 40 minutes, le même trajet est faisable en voiture en environ 35 minutes. Dans tous les cas, je vous conseille de vous y rendre en voiture car une fois sur place les points d’intérêt ne sont pas à côté les uns des autres, sans véhicule vous ne pourrez que très peu visiter. Concernant l’état des routes, ne vous inquiétez pas des bus y circulent donc les routes sont assez larges pour se croiser !

Top 5 des choses à faire dans le Parc de l’Anaga à Tenerife

Mirador de Jardina 

Le Mirador de Jardina est l’un des premiers miradors qu’on aperçoit lorsqu’on arrive dans le Parc rural de l’Anaga à Tenerife.  L’atmosphère se transforme, dans ce coin de l’île, l’état sauvage est bien présent, on y découvre un point de vue époustouflant sur la vallée et ses petits villages. Plus l’impression d’être en Espagne mais bien sur un autre continent, voilà ce que vous ressentirez face à ce paysage fabuleux. Un parking minute est disponible pour vous y arrêter le temps de prendre quelques photos mais pour une pause plus longue c’est aussi possible, un repas devant cette vue par exemple, le rêve ! Et pour vous mettre dans l’ambiance jusqu’au bout, un petit papi du coin vend des oranges et bananes sur le parking, un vrai régal…

Pico del Inglès

Que dire de cet endroit, mis à part wahou ? C’est sûrement la réaction que vous aurez face à ce panorama incroyable sur la côte Nord et Sud de l’île et sur la ville de Santa Cruz de Tenerife. Là-bas, on est à la hauteur des nuages qui recouvrent la vallée. Les paysages que vous observerez seront semblables à nulles autres, prenez le temps d’admirer ce coin de folie ! Un parking est disponible en bord de route pour vous permettre un court arrêt. À côté,  il y a également plusieurs départs de randonnée pour permettre au marcheur de profiter de ce petit paradis !

Mirador Batan

À seulement quelques kilomètres du Mirador de Jardina, ce point de vue vaut aussi le coup d’œil ! Vous aurez à peu près le même panorama que l’autre mirador mais l’endroit est nettement plus calme, il y a beaucoup moins de passage. Idéal, pour ceux qui veulent découvrir le paysage encore plus en profondeur. Si vous aimez observer les animaux, ici vous pourrez vous amuser à trouver les espèces d’oiseaux qui se cachent dans les feuillages par exemple. Attention, si vous utilisez Google Map, il ne repère pas bien l’endroit ! 

Taganana

Découvrez le mignon petit village de Taganana avec ses ruelles de charme pentues et son église de caractère blanche. En réalité, la visite du petit hameau est rapidement faite. Néanmoins la route en lacets qui permet de descendre jusqu’à celui-ci est vraiment spectaculaire, on adore s’arrêter en bord pour prendre quelques photos lorsque c’est possible. Un paysage encore différent des autres vous attend ici, décidément le parc rural de l’Anaga à Tenerife est plein de surprises !

Plage Roque de la Bodegas

Là aussi, vous ne serez pas déçu par ce que vous verrez. Un brouillard étrange qui repose sur les montagnes baignant de verdure, au bord d’une plage noire qui se laisse découvrir par la mer agitée. Un paysage qui m’a vraiment fait penser aux cartes postales écossaises ! L’endroit est adoré par les surfeurs qui glissent entre les vagues et finissent leur session par un cocktail dans l’un des cafés/restaurants typiques qui se situent au bord de l’eau.

Le Parc de l’Anaga à Tenerife, un lieu à absolument visiter lors de votre séjour

J’ai vraiment adoré visiter le Parc rural de l’Anaga, pour moi, il s’agit vraiment de l’un des endroits les plus authentiques de Tenerife. On y découvre une tout autre nature, bien plus sauvage que sur le reste de l’île. Je n’y suis restée qu’une journée mais si vous avez l’occasion, je vous conseille d’y poser vos valises au moins deux jours pour vraiment profiter de ce calme et de cette nature verdoyante.  Si vous poursuivez votre voyage, pensez aussi à visiter le mignon petit village de Masca pour vous croire au Machu Picchu, ou encore le Parc National del Teide qui domine l’île. 

Maya

Maya

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :