La plage de la Mine d’Or

La semaine dernière nous sommes parties à la découverte de la très belle petite cité de caractère de La Roche Bernard dans le Morbihan. À seulement une dizaine de kilomètres de là, se trouve une pittoresque plage qui porte bien son nom. Dans cet article, je vous donne toutes les informations à connaitre avant d’aller bronzer sur la fameuse plage de la Mine d’Or.

Où est-ce ?

La plage de la Mine d’Or se situe en Bretagne et dans le Morbihan.  Située dans la commune française de Pénestin, le banc de sable est bordé par l’océan Atlantique et le fleuve de la Vilaine. Le lieu se situe à 20 minutes en voiture de la fameuse commune de La Roche Bernard, je vous conseille d’ailleurs de visiter les deux la même journée.

Comment se rendre à la plage de la Mine d’Or ?

À ma connaissance, le lieu n’est accessible qu’en voiture. Un grand parking pour vous y garer est disponible à l’entrée.

Pour rejoindre le bord de la côte depuis Bordeaux, il vous faudra 4h en empruntant l’A10 et l’ A83. Depuis Tours comptez 3h en empruntant l’A85 et l’A11. Vannes est à 45 minutes de voiture en prenant la N165 et la ville de Nantes à 1h15.

À quoi s’attendre ?

La plage de la Mine d’Or s’étend sur 2 kilomètres sa particularité est ses grandes falaises ornées des couleurs orange et doré. Cette couleur n’est d’ailleurs pas anodine, puisqu’une exploitation d’or avait été entreprise durant le XIXe siècle. Malheureusement, faute de rendement, le domaine cessa d’être exploité durant la Première Guerre mondiale.

Aujourd’hui une longue plage vous attend, je vous conseille d’aller y observer le coucher de soleil qui tape sur les collines aux couleurs atypiques garantes de l’historique fleuve passant. Si le paysage est magnifique, il peut vite être déplaisant de voir le nombre de touristes sur place. Préférez vous y rendre tôt le matin ou tard le soir. De même, faites attention où vous mettez les pieds, vous pourriez croiser une petite méduse vagabonde.

La plage de la Mine d'Or

La plage de la Mine d'Or

La plage de la Mine d'Or

La plage de La Mine d’Or, un site de caractère dans le Morbihan

De par son intérêt écologique et son histoire, le site de La Mine d’Or est un lieu à voir pendant vos vacances en Bretagne. La plage est tout à fait agréable pour une après-midi en famille ou des sunset en amoureux. Sur ces mots, je vous souhaite une belle baignade dans ce petit bout de paysage Breton.

Maya

Maya

2 réflexions sur « La plage de la Mine d’Or »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :