Escapade à Biarritz

En plein cœur des Pyrénées Atlantique et à 25 kilomètres de la frontière espagnole, Biarritz est une ville mondialement connue pour ses vagues immenses attirant les surfeurs du monde entier. Dans cet article, je vous dévoile que visiter pour un week-end ressourçant à Biarritz !

Comment se rendre à Biarritz ?

En bus :

La compagnie Blablabus propose des trajets en 3 heures depuis Bordeaux à un tout petit prix aux alentours de cinq euros l’aller. Le  parcours est aussi possible au départ de Paris mais bien plus long, comptez environ 13 heures pour des billets aller-retour à une quarantaine d’euros.

En train: 

Une autre possibilité, le train, 2 heures pour faire un Bordeaux – Biarritz à une vingtaine d’euros. Depuis Paris, cela peut aussi être intéressant. Comptez 4 heures sur les rails avec un train direct et une quarantaine d’euros.

En voiture: 

Si vous restez seulement un week-end je vous déconseille cette option car vous risquez d’en avoir pour chère de péage, d’essence et de stationnement qu’en utilisant les transports en commun. 

Depuis Paris, empruntez l’A10 et en 7h30 vous serez sur les côtes basques. Depuis Bordeaux, prenez l’A65 et vous arriverez à Biarritz en 2h30

Comment se déplacer dans la ville de Biarritz ?

Les transports en commun à Biarritz ne sont pas chers, les tickets vendus à bord du bus coûtent 1 euro pour une heure et 2 euros pour la journée.

Cependant vous pouvez facilement vous déplacer à pied car la ville n’est pas très grande.

Où loger à Biarritz ?

Nous avons logé dans un appartement réservé pour 62 euros sur Airbnb quelques semaines avant, en pleins centre de Biarritz, à 5 minutes de tout. Le studio bien que petit était très élégant et suffit largement pour un week-end à deux. En plus, la propriétaire était très à l’écoute et nous a permis de récupérer nos valises plus tard le jour du départ.

Lien de l’appartement Airbnb: https://www.airbnb.fr/rooms/3203911

Un week-end pour visiter Biarritz l’itinéraire :

Visiter Biarritz en 1 jour :

Pour débuter notre première promenade dans la ville nous partons à l’aveugle, sans destination précise. Ainsi, cela nous a permis de découvrir une superbe place avec une magnifique vue sur l’ensemble de la ville, il s’agit de La Place Bellevue.

Visiter-Biarritz.-_3_
Place Bellevue
Visiter-Biarritz.-_2_

Place-Bellevue-Biarritz-
Place Bellevue Biarritz

Après la pause repas, nous reprenons la marche vers le phare de la ville, il y a un petit parc autour de celui-ci où il est super agréable de s’y promener avec une vue panoramique sur tout Biarritz.

Phare de biarritz
Phare de Biarritz

Nous avons ensuite continué  notre balade en nous dirigeant vers La Grande Plage, en descendant par la promenade de la Côte Basque qui longe celle-ci. Si vous vous y rendez en été, c’est l’occasion idéale pour nager ou faire du surf, spécialité locale. Une fois arrivée à la fin de La Grande Plage, vous pourrez continuer vers le port des pêcheurs qui est très typique, rempli de bateaux de toutes sortes, puis la promenade s’achèvera sur le fameux Rocher de la Vierge.

Port de pécheurs
Rocher de la vierge
Rocher de la Vierge

Visiter Biarritz en 2 jours :

Le deuxième jour nous avons eu beaucoup moins de chance que le premier, il pleuvait. Du coup, nous avons fait des visites couvertes, adéquates si vous visitez Biarritz un jour de mauvais temps.  Le premier arrêt fut le marché de la ville sous les halles, parfait pour ramener des spécialités locales à votre entourage. Vous y trouverez essentiellement de la nourriture et bien sûr les fameux gâteaux basques.

Pour terminer cette seconde journée en douceur, je vous propose de prendre la direction de l’aquarium de Biarritz. L’entrée est à quinze euros pour les adultes et treize euros pour les enfants jusqu’à 12 ans. Comptez à peu près deux heures de visite mais ne loupez surtout pas le spectaculaire repas des requins à 14h30.

Où manger à Biarritz ?

Milwaukee Café

Le dimanche matin, nous avons brunché au Milwaukee Café. Arrivé sur place on nous informe que la formule brunch n’est pas disponible ce jour- là , du coup on se commande plusieurs petits plats à la carte. Sophie prend un jus d’orange avec des tartines de confiture et un hamburger, elle a été dans l’ensemble conquise, sauf pour le jus d’orange qui aurait pu être fait maison. Moi, j’ai commandé des tartines à l’avocat avec des cookies, un cupcake, un bol de muesli et un magic juice. J’ai été plutôt déçu, les tartines à l’avocat étaient chaudes, les cupcakes semblaient décongelés et le bol de muesli était très moyen. En conclusion, si vous souhaitez manger un bon hamburger ou des cookies il ne faut pas hésiter, pour le reste la satisfaction n’est pas garantie. L’endroit est cependant très chaleureux et idéal pour une petite pause goûter pas trop cher.

Puig & Daro

Un resto de tapas à 2 minutes, en plein centre et super connu dans la ville. Pensez à y aller tôt car il y a peu de tables et c’est très prisé. On en a eu pour une vingtaine d’euros chacune. Et c’était vraiment très bon, les photos parlent d’elles-mêmes !

Puig and daro biarritz

Visiter Biarritz, une station balnéaire incontournable sur la côte Atlantique:

Si Biarritz est mondialement connue pour être le spot parfait pour surfer, la ville reste néanmoins très riche en paysage. Entre bronzer, se promener ou bien gouter la cuisine locale vous trouverez forcément une activité incontournable à faire dans la ville phare du Pays basque Français. Non loin de là Arcachon et le Cap Ferret sont deux stations balnéaires qui pourraient également vous plaire.

Maya

mayalmz

4 réflexions sur « Escapade à Biarritz »

  1. Je suis allée une seule fois à Biarritz mais j’avoue avoir juste été à la plage ! C’est une ville où j’aimerais beaucoup retourner 🙂

  2. Je me suis rendue au Pays Basque en Avril/Mai 2019. On y est allés en voiture (de la région parisienne). Je ne suis restée qu’une petite après-midi à Biarritz. Ce serait un endroit où retourner pour y séjourner plus longtemps.

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :