Cavtat, la petite sœur de Dubrovnik

Cavtat est une mignonne petite ville située à seulement quelques kilomètres de Dubrovnik, dans la région du Konavle en Croatie. Criques paradisiaques, patrimoine d’exception et activités nautiques sont des incontournables du coin. Dans cet article, je vous livre un guide complet pour connaître toutes les informations nécessaires à la préparation de votre voyage.

Comment se rendre à Cavtat ? 

➡ Depuis le centre de Dubrovnik : 

Pour aller à Dubrovnik depuis Cavtat plusieurs options s’offrent à vous, la première est d’emprunter un des bus de la ville. La ligne 10 part de la gare routière de Dubrovnik et vous emmènera en plein centre de Cavtat en une trentaine de minutes avec à la clef un panorama incroyable sur la cité médiévale. L’autre option est de prendre une navette maritime depuis le port de Dubrovnik jusqu’à Cavtat, comptez environ 13 euros et quarante-cinq minutes de traversée ( les billets s’achètent directement au port).

➡ Depuis l’aéroport de Dubrovnik :

La visite peut aussi se faire juste avant ou juste après votre vol, en empruntant la ligne 31 qui chemine entre l’aéroport de Dubrovnik et le centre de Cavtat sur 5 kilomètres en environ 40 minutes.

Avion Dubrovnik
*

Où manger ? 

Peco : la boulangerie de la ville 🥐

Pour déjeuner sans se ruiner, on fonce dans cette boulangerie en plein centre-ville.  On y trouve une très grande variété de spécialités locales pour le plat et le dessert,  à déguster sur leurs terrasses ou à emporter au bord d’une crique. Le tout pour un tout petit prix comptez moins de 4€ pour une formule. Attention la boulangerie n’accepte que le cash, pensez à faire de la monnaie.

Boulangerie en Croatie

Que faire et que visiter à Cavtat ?

On va à Cavtat pour passer une journée au calme, loin de l’agitation touristique de Dubrovnik. On se baigne dans une de ses criques paradisiaques cachées aux alentours du Cavtat Walking Path et on sirote son meilleur cocktail presque les pieds dans l’eau au Beach bar little star. Pour plus de sensation, on peut s’essayer au jet ski ou au canoë sur mer chez Sea Kayaking Cavtat. Côté patrimoine, Cavtat possède aussi son lot de merveilles:  le cimetière, la maison de Vlaho Bukovac, l’église Saint Nicolas, l’église Notre Dame des Neiges… Pour terminer sa journée en douceur, on fait ses souvenirs sur le front de mer, en dégustant l’un des péchés mignons croates, la glace, chez Rozata pour environ 1,33 € la boule.

Combien de temps faut-il prévoir pour la visite ?

Comptez une bonne journée pour profiter pleinement du charme de Cavtat. La visite peut se faire en quelques heures mais il serait dommage de ne pas profiter des très jolies criques de la ville pour se baigner et pratiquer le snorkeling.

Cavtat, la commune pleine de charme à proximité de Dubrovnik :

Pour se détendre le temps d’une journée et passer un moment presque hors du temps, Cavtat est la destination idéale, à proximité de la célèbre perle de l’Adriatique, Dubrovnik. Cette petite ville de caractère fut le coup de cœur de mon séjour en Croatie, bien que l‘Île de Brac ou les Lacs de Plitvice lui fassent concurrence, son charme a su m’envouter et vous quel est votre endroit favori en Croatie ?

Maya

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :