5 raisons de visiter le Périgord

La tradition se perpétue chaque année depuis mon enfance, je pars un week-end par an en Dordogne et plus précisément dans le Périgord. Dans cet article je vais répondre à la question: « que visiter dans le Périgord ?  » en vous donnant 5 idées d’activités qui me donnent toujours envie de repartir dans cette région pleine d’histoire:

1- Visiter les châteaux :

La Dordogne fut un lieu emblématique de la guerre de 100 ans qui a permis la construction de nombreux châteaux. Vous avez déjà certainement entendu parler des plus connues : Gageac, Castelnaud, Hautefort et Monbazillac, mais il en existe une bonne quinzaine dans la région, de quoi vous occuper pour un bout de temps.

2- Contempler les grottes:

Les grottes du Périgord sont mondialement connues et si Lascaux est la plus réputé, il y en a pleins d’autres: Grotte de Villars, Grotte de Maxange, Grotte du Grand roc, Grotte de Domme, Gouffre de Proumeyssac….

Vous l’avez compris un Week-end dans le Périgord c’est de la culture, du patrimoine et surtout un retour dans le temps.

3- Faire du canoë:

Dans le Périgord, les canoéistes sont ravis. En effet, vous trouverez des loueurs de canoë à tous les coins de rues… ou presque.

2 descentes sont possibles proches de Sarlat : sur la Vézère ou la Dordogne. Plusieurs parcours sont proposés. vous pourrez ainsi choisir le nombre de Km que vous souhaitez faire selon votre temps et vos envies. Certains parcours vous permettent d’apercevoir les châteaux depuis la rivière.

Canoé périgord
Canoê

4- S’amuser à Sarlat:

À la question que visiter dans le Périgord ? Sarlat est apparue comme une évidence. En plus de l’incontournable charme de ses ruelles, le soir Sarlat s’anime au rythme des restaurants et de ses spectacles de rues. Jongleur, cracheur de feu et clown animent la ville en saison.

5- Explorer les nombreux petits villages:

Ce n’est pas pour rien que la Dordogne regorge de titres « plus beaux villages de France ». Chaque village à son charme: Domme et son belvédère à couper le souffle, la Roque Gageac construit dans une falaise, Sarlat la cité médiévale… Une seule chose à faire enfiler ses chaussures et partir à la découverte de ce patrimoine unique !

Domme
Domme

Voici les 5 raisons qui me donnent envie de retourner près de Sarlat chaque année. Et vous vous connaissez le Périgord ? J’espère que mon article vous donnera envie de découvrir cette si belle région et si vous passez par là n’hésitez pas à faire un petit détour par le Banc d’Arguin à seulement 2 heures de là.


Maya

4 réflexions sur « 5 raisons de visiter le Périgord »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :