10 endroits à visiter à La Havane en 2 jours

Plus grande ville des Caraïbes, La Havane a su s’ouvrir aux touristes. Son positionnement central dans les Antilles lui a permis de devenir l’une des premières destinations touristiques d’Amérique.  Un retour 50 ans en arrière, des voitures anciennes, un mode de vie différent, voici tout ce qui vous attend dans ces 10 endroits à visiter à La Havane en 2 jours.

La Plaza San Francisco de Asis :

Face au port, dans la vieille ville, vous passerez certainement par cette petite place datant du XVI e siècle. Très fréquentée, elle est devenue célèbre grâce à sa  fontaine, son église et son monastère San Francisco de Asis.

La plaza san francisco de Asis

La plaza san francisco de Asis

La Plaza de Armas :

La Plaza de Armas est l’une des 4 places de la vieille ville à visiter dans La Havane lors de votre week-end. La place dégage une atmosphère typique du pays. Entourée de bouquinistes et de musées vous pourrez déambuler tels des vrais cubains dans les brocantes et marchés qui s’y tiennent régulièrement. Si vous ouvrez bien l’œil, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les populaires fumeuses de cigares.

La Plaza Vieja :

Autrefois appelée “ la nouvelle place”, son style baroque cubain est aujourd’hui mélangé à de l’art nouveau d’inspiration de Gaudi. La place est très agréable pour boire un café ou prendre un repas. De même, ne manquez pas de visiter les petites rues aux alentours, ornées de galeries très typiques et colorées.

La Havane

La Plaza de la Cathédrale :

Une des places immanquables lorsque vous visitez La Havane en 2 jours. Construite au XVIII e siècle, sa structure et son architecture sont faites de calcaire, la cathédrale de La Havane domine le lieu. Son style pourra vous rappeler de célèbres places européennes, mais il résiste toujours une petite touche cubaine avec son bleu éclatant. 

La Plaza de la Cathédrale :

El Palacio de los Capitanes Generales :

L’ancienne résidence officielle des gouverneurs, se situe proche de la place des armes dans la vieille ville. Si vous passez devant, vous ne pourrez manquer cette petite cour intérieure ombragée et fleurie. Elle accueille de façon permanente une statue de Christophe Colomb et occasionnellement des expositions d’Art.

El Palacio de los Capitanes Generales La Havane

L’édifice el capitolio, un incontournable parmi les 10 endroits à visiter à la Havane en 2 jours :

Que serait La Havane sans son célèbre monument “ el capitolio », similaire à celui de Washington. Il fut construit par l’architecte cubain Eugenio Rayneri Piedra de 1920 à 1929. Après avoir accueilli le Congrès de Cuba jusqu’en 1959, il est depuis le siège de  l’Académie des sciences et du ministère de la Science, de la Technologie et de l’Environnement. 

Visiter La Havane en 2 jours : le capitole

Le grand théâtre de La Havane :

Rénové entre 1908 et 1914, l’architecture de style néobaroque du bâtiment ne pourra que vous surprendre. La salle accueille de nombreux concerts et festivals du pays, les spectacles y sont grandioses. Si vous n’avez pas le temps de pousser la visite à l’intérieur, l’extérieur entièrement fait de marbre pourra déjà vous épater.

Visiter La Havane en 2 jours : le capitole

La  fameuse Plaza de la Revolucion :

La Plaza de la Revolucion est l’une des plus grandes places publiques du monde. De par son nom et son histoire, elle représente un haut lieu des décisions politiques. De nombreux événements de la révolution cubaine se sont passés entre ces bâtiments et notamment l’un des célèbres discours de Castro qui a duré plus de 6h. La place est un très bel endroit pour faire des photos, en effet, sur 2 des bâtiments vous apercevrez Che Guevara et Castro. De plus, de nombreuses voitures anciennes se rassemblent pour vous permettre d’en faire un tour.

Visiter La Havane en 2 jours : la place de la révolution

Visiter La Havane en 2 jours : la place de la révolution

Le château de Morro ou anciennement Castillo San Pedro :

Sur une colline, avec un récif rocheux qui donne sur la mer, se trouve ce célèbre château. Bien qu’il s’agisse d’un des plus puissants complexes défensifs espagnols en Amérique, sa visite demeure rapide. Ce stop est surtout intéressant pour la vue panoramique qu’il procure sur Cuba.

Le château de Morro ou anciennement Castillo San Pedro

La Bodeguita del Medio :

Enfin, je vous conseille de faire un petit tour dans l’un des bars les plus mythiques de La Havane , La Bodeguita del Medio. Connu pour avoir été l’un des lieux de prédilection d’Ernest Hemingway, ce bar sert encore aujourd’hui les meilleurs mojitos de la ville.

La Havane, un immanquable lors d’un voyage à Cuba.

Vous l’aurez compris visiter La Havane en 2 jours c’est découvrir une culture unique qui ne ressemble en rien à celle Européenne. Outre ces bâtiments atypiques, vous apercevrez une autre façon de vivre que l’on pourrait nommer d’arrêtée dans le temps. Je vous conseille de préparer un minimum votre voyage, si la sécurité dans le pays s’est améliorée ces dernières années, il faut tout de même se méfier des personnes qui vous abordent. Cuba restera l’un de mes plus beaux voyages, si vous avez déjà visité La Havane, n’hésitez pas à me préciser en commentaire quel est votre spot immanquable.

Visiter La Havane en 2 jours : la vue panoramique

Si vous prévoyez de partir un peu plus longtemps, je vous conseille de lire l’article d’Ava qui a fait un petit road-trip à Cuba de 3 semaines.

Maya

mayalmz

4 réflexions sur « 10 endroits à visiter à La Havane en 2 jours »

  1. Super cet article, La Havane n’était pas dans ma liste de voyage, mais j’avoue que cet article me donne bien envie de découvrir ces lieux. C’est sûrement dû aux superbes photos qui l’illustrent !

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :